Où sont passées nos Bazarettes cet été? Dans Les Calanques de Marseille, bien sûr!!! Les Calanques, ce n’est pas parce que c’est beau, que l’on n’y fait rien !
Nos calanques sont comme un bon vin ou un bel homme. Ce n’est pas parce que c’est bon, que l’on ne prend pas le temps de mijoter un petit plat qui accompagne divinement le doux breuvage ; et ce n’est pas parce que c’est un Apollon, que l’on doit oublier de lui conter fleurette avant toute chose….
Alors, ici, pour savourer nos calanques (dites le avec l’accent !), nous embarquons nos participants sur de jolis bateaux à coque dure (soit dit en passant, beaucoup plus esthétiques que les semi-rigides, mais ça n’engage que l’appréciation de l’auteure…), par équipe de 8 à 12, pour un Rallye Nautique. Oui, c’est beau. Mais oui, l’on y réfléchit, se creuse la tête pour trouver la prochaine énigme à coup de mots croisés déglingués, l’on cherche les 7 erreurs sur la photo truquée, l’on débusque l’image sainte apposée à la paroi rocheuse… Bref, cohésion d’équipe, sens de l’observation dans cet éden maritime, seront autant de qualités pour cette aventure nautique hors du commun.
Et si Eole fait des siennes me direz-vous ? Qu’à cela ne tienne, Eole n’effraie pas les marseillais que nous sommes : un petit tour au Panier, un tournoi de pétanque et l’affaire est dans le sac. Mais ça, c’est une autre histoire…
Source : Isy Provence