NOTRE DÉFINITION DE L’ACTIVITÉ INCENTIVE

« Incentive » vient de l’anglais (comme bien souvent dans les jargons professionnels !) et évoque la notion de stimulation.
TANT DE CHOSES SIMPLES PEUVENT ÊTRE PERÇUES COMME UN STIMULI ! DE LA CONTEMPLATION D’UNE ŒUVRE D’ART, À LA TRANQUILLITÉ D’UN VOYAGE SUR L’EAU AU GRÉ DU VENT, EN PASSANT PAR UNE SOFT AVENTURE AUTOUR DE L’ESCALADE OU ENCORE LE PARTAGE D’UN PASTIS BIEN FRAIS LORSQU’IL FAIT BIEN CHAUD….
J’ai toujours eu l’intime conviction que la simplicité et l’authenticité pouvaient être les vecteurs d’un tourisme d’affaires plus fédérateur et plus respectueux. En ce sens, nous avons toujours eu finalement le sentiment d’une responsabilité sociétale, un esprit RSE.
Socialement, il suffit parfois de prendre le temps pour que les invités échangent sur leur métier, sur leurs problématiques ; l’occupation à tout prix n’est pas obligatoirement source de stimulation. Mais pour autant, l’oisiveté ne s’improvise pas dans une action de groupe. Elle doit être réfléchie et organisée dans un lieu propice à cet objectif.
L’autre aspect social RSE est la mise en relation et l’intégration professionnelle des acteurs locaux : le pêcheur qui propose ses oursins, le propriétaire d’un cabanon qui nous ouvre les portes de son paradis, le santonnier qui a du mal à lisser son activité à l’année, le producteur d’huiles d’olive trop occupé par sa production pour avoir le temps de se faire connaitre sur le net…. Dans le choix de ces rencontres et de ces activités, tous ensembles, finalement, nous avons une action RSE.
Enfin, bien évidemment, nous avons des actions écologiques de développement durable et des actions écoresponsables ; que ce soit dans le cadre de nos activités teambuilding ou incentive (ramassage de déchets, activités en lien avec le Parc National des Calanques…) ou dans le cadre de nos actions au bureau (objectif zéro bouteilles plastiques, café sans capsule…).
A bon entendeur… !

C’EST ENSEMBLE QUE NOUS CRÉERONS UN ÉVÈNEMENT QUI MARQUERA ET QUI STIMULERA

Votre idée est de faire du rafting pour pousser à agir ? Nous vous conseillerons un parcours aventure dans les calanques plus propice à notre géographie.

Vous souhaitez faire intervenir une personnalité pour évoquer la persévérance de l’effort ? Nous vous conseillerons l’intervention de ce marin pêcheur qui, après avoir pêché une gourmette, a cherché pendant 5 ans l’avion de St Exupéry….

Vous souhaitez prendre le temps pour améliorer la communication ? L’organisation d’un tournoi de pétanque « à notre sauce » sans que les participants ne soient sans cesse sollicités tout en ayant l’occasion d’échanger avec le maximum de participants, semble le plus propice.

Un week-end de récompense ? Une journée sur un voilier à buller au cœur des calanques un verre de rosé à la main, tout en assurant une solution de repli en cas de mistral trop fort, sera la journée idéale par chez nous….

Nous avons plein d’idées et nous ne vous donnons ci-après que quelques exemples de notre savoir-faire ; il est si difficile de fixer notre cerveau sans cesse en mouvement…. La Provence serait-elle trop riche en stimulants ?!

“ LES OBJECTIFS D’UNE ACTIVITÉ INCENTIVE PEUVENT ÊTRE TOTALEMENT DIFFÉRENTS : AUGMENTER L’ÉNERGIE, POUSSER À AGIR, REDONNER DES FORCES, RÉCOMPENSER, MAINTENIR LA COMMUNICATION…. NOTRE MÉTIER EST DE TROUVER, ENSEMBLE, DES IDÉES SELON LES BUTS. MAIS NOTRE PLUS-VALUE RÉSIDE SURTOUT DANS LA CONNAISSANCE DU TERRAIN ET DE NOTRE ENVIRONNEMENT. ”

LES PLUS-VALUES DE NOS ACTIVITÉS INCENTIVES

C’est ce caractère humain que nous essayons tant que possible de mettre à l’honneur. Et c’est cet aspect que nous vous aidons à mettre en avant au cours de votre événement. STIMULER, MOTIVER, COMMUNIQUER… SONT DES VERBES DONT L’HUMAIN EST INDISSOCIABLE. Recentrons-nous sur l’essentiel, je suis persuadée que c’est là la replica watch report reviewsd-brand phone casesel barrocohandyhülle mit fotophone case with card holder clé d’un incentive pleinement réussi.
Ensemble travaillons différemment ; notre région est propice à cette idée : authenticité, nature exceptionnelle, acteurs locaux en demande de partage, sites historiques variés…. La Provence est riche, belle, généreuse. Non, je ne suis pas chauvine ! Ou alors, un tout petit peu…

“ NOUS NE LE RÉPÉTERONS JAMAIS ASSEZ, L’HUMAIN EST AU CENTRE DE TOUT : DE NOTRE ACTIVITÉ QUI SERA COURONNÉE DE SUCCÈS SI CHACUN DES PARTICIPANTS A RENCONTRÉ UN INTERVENANT DE QUALITE ET HUMAINEMENT PARLANT SINCÈRE, OU D’UNE ENTREPRISE QUI S’ÉLEVE PRINCIPALEMENT À LA FORCE DE SES EMPLOYÉS. ”