Partez à la découverte de Marseille l’artistique et rencontrez deux artistes au cœur de leur atelier !
Du cours d’Estienne d’Orves à la Joliette, en passant par le MuCEM, cette promenade urbaine, originale et interactive en compagnie d’un guide professionnel propose une immersion dans l’art marseillais. Des quartiers marqués par l’histoire maritime, commerciale, industrielle et artistique de Marseille, où nous vous proposons des rencontres chaleureuses : deux artistes aux univers différents, l’un peintre classique passionné par la mer et le second excellant dans le pixelisme contemporain. Marseille, capitale européenne de la culture en 2013, est aujourd’hui plus que jamais tournée vers l’art contemporain.
Les rencontres & visites d’ateliers : 3 étapes
Un artiste qui explore le pixel. Il réalise des portraits en collage de confettis, à la peinture à l’huile sur toile ou sur magnets.
Au 1er étage d’un bâtiment d’époque, un autre artiste a installé ses pinceaux et ses cartes marines. Ses peintures sont empreintes de nostalgie, celle d’un voyageur tiraillé entre les adieux et l’appel du voyage.
Le MUCEM, prouesse architecturale née de l’imagination de l’architecte Rudy Ricciotti est désormais un incontournable. Découvrir le MuCEM c’est emprunter l’une de ses passerelles, suspendues d’une rive à l’autre. Ici se mêlent l’histoire et la modernité, le béton et le verre.
• Activité en ½ journée (de 2 à 4 heures)
• Les visites d’atelier durent entre 20 et 30 minutes et la visite du MuCEM 30 à 45 minutes (hors exposition, le MUCEM est fermé le mardi).
• Départ du Vieux Port
• Jusqu’à 50 personnes