Pourquoi organiser son séminaire à Marseille ?

rally-marseille-seminaire-isy-provence (1)

L’hiver a été interminable et vos équipes sont en manque de vitamine D, de parfums iodés et de vues maritimes. Nul besoin d’une remobilisation extrême, puisqu’avec l’organisation d’un séminaire à Marseille, les batteries seront rechargées pour plusieurs mois. Le schéma est caricatural mais prouvé à maintes reprises. La cité phocéenne a des vertus réparatrices pour les corps et les esprits grâce à sa luminosité, sa chaleur adoucie par le mistral et sa diversité culturelle. Un lieu idéal pour créer des liens entre employés d’une même structure ou relancer une dynamique à l’aune d’un projet professionnel important.

Les clichés ont la peau dure et ceux de Marseille encore davantage. Le pastis, la pétanque, le Vieux-Port sont des lieux communs qui existent bel et bien mais qui sont loin d’être désagréables. Une fois le décor planté, il faut voir plus loin dans l’image de Marseille. La deuxième ville de France est une véritable place forte dans l’économie du sud de la France. Les plus grandes entreprises internationales s’y retrouvent pour des échanges commerciaux ou des opérations de Teambuilding. Des quartiers jadis dépeuplés ou abandonnés, tels que la Joliette ou Arenc, se sont transformés en plaques tournantes de entrepreneuriat européen. Pour synthétiser, Marseille se situe à un carrefour entre son passé et son avenir, entre Marcel Pagnol et EuroMéditerranée.

Marseille est ouverte à accueillir des séminaristes et à leur proposer différentes formules, certaines classiques, d’autres plus novatrices. Le Golf La Salette, le Club du Vieux-Port ou la Villa Pascal sont des lieux chics, aux cadres majestueux, rôdés à l’accueil de séminaires depuis de nombreuses années. La formule est éprouvée mais toujours impeccablement distillée et ravira vos séminaristes.

Si l’originalité et le décalage sont vos moteurs, la cité phocéenne regorge de propositions : les Docks des Suds et leur atmosphère de hangar berlinois, la Friche de la Belle de Mai et ses allures de paquebot bétonné construit au sein de l’un des quartiers parmi les plus populaires de France ou encore le mythique restaurant Chez Fonfon, construit au creux du Vallon des Auffes, anse portuaire mythique du centre-ville marseillais. Plusieurs salles, plusieurs ambiances auxquelles s’ajoutent le Vélodrome, stade légendaire que l’on ne présente plus, le palais du Pharo, sublime édifice construit par Napoléon à flanc de Méditerranée ou le Mucem, musée avec vue sur mer à l’architecture ultra-moderne.

Il faut ajouter à cela une sublime gastronomie provençale que vous pourrez déguster à de très nombreuses terrasses ainsi qu’une nature luxuriante faite de calanques et de plages situées à l’orée du centre-ville, le tout à 3h de Paris, 1h30 de Lyon et 6h de Bordeaux en TGV. N’attendez plus et venez à Marseille !

Source : kom1bulle


« | »