Les coulisses d’Isy : un séminaire interne

les coulisses d'Isy Provence

Pourquoi Isy provence organise aussi un séminaire d’entreprise pour son équipe ?

Toute l’année nos équipes terrain s’affairent à organiser au quatre coin de Marseille et de la Provence des séminaires de Team building pour répondre aux problématiques de chaque culture d’entreprise. Vous le savez certainement : le séminaire constitue un outil de management à part entière. Il fait progresser l’entreprise, et tous les groupes que nous avons encadrés cette année encore ont bien compris tout l’enjeu d’une telle pratique.

Alors à quoi sert un séminaire nous direz-vous ? Pour faire comme tout le monde ? Pas du tout ! Pour passer le temps ? Pas du tout du tout !!!

Un séminaire ? Il peut s’organiser à l’autre bout du monde ou à Marseille (c’est mieux) ! La thématique ? Elle peut être axée sur la découverte culinaire, culturelle, sportive…. Mais au-delà de ça, c’est avant tout un moment privilégié pour stimuler la productivité et la créativité de ses salariés ! Nous pouvons même lui donner un caractère encore plus marquant : remercier ses collaborateurs pour avoir accomplie avec brio ses missions !

Et pour nous, notre mission, vous l’avez compris, c’est de concocter des animations clé en main pour vos clients : au fin fond des Calanques marseillaises, agrippé à une tyrolienne, dans les méandres des ruelles, autour d’ateliers artisanaux. Chacune des animations choisies n’est jamais le fruit du hasard. Au contraire, elles correspondent à une philosophie d’entreprise, à ses valeurs à son identité. Elles permettent ainsi de donner du sens tout en découvrant un territoire, une culture, des sites remarquables.

Aujourd’hui, parce nous nous attachons à des valeurs de partage, d’esprit d’équipe, d’aventure humaine, et parce que nous voulions surtout dire un GRAND MERCI, organiser un séminaire pour notre « équipe terrain », nous paraissaient une évidence !

Le voyage fut looooooooooooooong, puisque nous nous sommes expatriées dans une contrée des plus reculées (c’est tout de même à 85 km de Marseille) : Maussane Les Alpilles. Nous avons alors profité au plaisir simple d’être tous réunis. Au programme, une balade en VTT en pleine nature, suivi d’un repas aux saveurs provençales.

Une nouvelle fois, la journée était top : des fous rires, du lâcher prise et de la bonne humeur. Un mix parfait qui re-booste les esprits après une année bien remplie.

séminaire organisé par et pour isy-provence - les coulisses

 

Emilie Kuehn


« |