Marseille en hiver? Un Parcours Aventure ça vous dit?


Les Bazarettes en hiver : Que de fois n’avons-nous pas entendu « mais que fait-on en hiver à Marseille ? ». « Peuchère, la même chose qu’en été, pardi ! ».

Non pas qu’il n’y ait plus de saison, non… Mais tout simplement, l’hiver, il fait froid, l’été, il fait chaud et toujours le soleil brille. Et nous l’avons démontré au mois de mars : un groupe fraichement débarqué du Grand Nord (enfin… de Paris) que l’on emmène dans les Calanques pour un trio gagnant : Parcours Aventure & tyrolienne au-dessus de l’eau, Course d’orientation dans la garrigue et la fameuse partie de pétanque. Chaussés de bandanas, armés de boussoles, et parés de leur sac aventure (contenant une trousse de secours mais surtout des bonbons Haribo – de Provence s’il vous plait – pour la forme !), nos 6 équipes arborent fièrement leurs missions.

Maurice de la compta a le vertige ? Pas de problème, il shoote à tout va ses collègues pour des souvenirs à faire pâlir un Pastis. Notre tyrolienne est visible de tous pour des encouragements endiablés…

Jessica du standard a mal aux pieds ? Elle résout les énigmes autour de la flore des calanques. A chacun son rythme !

Florence du marketing n’a jamais tiré ni même pointé. Fernand, notre vétéran de la FFP, la coache et c’est elle qui fera la fermeture du boulodrome à 20h00…

A en voir les photos, à sentir ce souffle estival qui plane dans la calanque, qui aurait pu croire que nous étions en hiver ? C’est ça la magie de Marseille, faire croire qu’il n’y a plus de saison. Seul le tsitsi des cigales nous aura trahis !…


« | »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*