Cap sur les nouveautés marseillaises de la rentrée


Après des vacances estivales sous le soleil, que l’on soit plutôt apéro pétanque, tyrolienne ou escapade en bateau, la rentrée n’est pas LE moment préféré de l’année, non?… Alors pour nous, habitants du Sud, tous les moyens sont bons pour prolonger les moments festifs et conviviaux. En effet, le mois de septembre est synonyme de renouveau à Marseille. Animations, structures d’accueil, création de lieux : la cité phocéenne fait peau neuve ! Alors quels sont les grands événements de la rentrée 2019 ? Quels sont les nouveaux lieux  intéressants pour l’accueil de séminaires ? Suivez le guide.

Les grands événements à ne pas rater

Marseille possède une identité culturelle forte et regorge d’événements liés à la musique tout long de l’année. L’un des temps forts pour cette rentrée se déroulent sur trois jours. A compter du jeudi 10 octobre s’organisera la célébrissime Fiesta des Suds. Ce festival multi-genres accueillera cette année Catherine Ringer, Hocus Pocus, Hubert-Félix Thiéfaine ou encore Skip the use sur l’esplanade J4 de la Joliette. Une belle occasion de profiter encore des dernières chaleurs en bord de mer.

Mais la musique n’est pas la seule spécialité de Marseille qui ne serait pas vraiment Marseille sans sa gastronomie emblématique. Et la ville a mis les bouchées doubles en organisant le Marseille Provence Gastronomie 2019. La fête a démarré en mai et se poursuit jusqu’en décembre. Le programme est vaste, multiple et se déploie sur le littoral. De la Camargue à la Ciotat, cet événement rentre dans les terres avec plusieurs étapes à Aix-en-Provence. Rencontres avec des grands chefs, expositions, potagers urbains, ici les ingrédients sont nombreux pour prendre du bon temps. Nous retrouvons le plaisir de la bouche grâce à de subtiles dégustations. Bouillabaisses, panisses, pieds paquets et poutargues seront mises en avant pour régaler vos papilles.

Des idées pour organiser un séminaire ?

Des idées ? Nous pourrions les comparer aux rues embouteillées aux heures de pointe à Marseille !!! Autant vous dire, qu’elles ne manquent pas pour concocter des animations identitaires. A chaque nouvelle rencontre, les possibilités d’activités, d’ambiances, de partenariat se multiplient.

Et pour l’heure, le chic a sa place dans la capitale provençale. Les grands groupes hôteliers investissent à Marseille et donnent naissance à des lieux magiques. Deux hôtels NH Collection ont ainsi vu le jour récemment. Le premier se situe en plein centre à l’angle de la rue de la République, l’une des rues comportant le plus de bureaux dans la ville. Le second est né sur la fameuse corniche afin de profiter de l’exposition extraordinaire offerte par la Méditerranée. Des lieux élégants et racés, idéaux pour que vos équipes passent un séjour d’anthologie. Le New Hôtel of Marseille, autre lieu d’exception est située en face du sublime palais du Pharo. Avec son immense terrasse et sa piscine, cet hôtel luxueux conserve une taille humaine et un service proche des clients, idéal pour s’y sentir comme chez soi en quelques minutes.

Tous nos partenaires hôteliers regorgent de trésors insoupçonnés qui en font des havres de paix. Au cœur de la bouillonnante Marseille, où l’évolution est constante, tout est mis en oeuvre pour améliorer les grands axes routiers et l’hyper-centre. Un nouveau visage de Marseille : plus moderne, plus flamboyant et plus éclatant.


« | »