Marseille, la métropole de tous les congrès


Marseille, ville de tous les possibles. Soleil, mer et lumière sont les éléments-clés pour y passer un week-end au paradis. Mais il ne faut pas négliger le renouveau de la deuxième ville de France. Les entreprises internationales y investissent, les événements culturels et sportifs se multiplient et les congrès ont trouvé leur nouveau port d’attache.

Des infrastructures au top

Les marseillais le savent et le remarquent chaque jour : leur ville est en pleine expansion. Le ravalement de façade se fait jour après jour dans le but de s’adapter au mieux au XXIème siècle. Les bâtiments d’envergure poussent comme des champignons, les lieux de coworking fleurissent et les lieux dédiés aux entrepreneurs se multiplient.

Isy Provence a donc l’embarras du choix pour accueillir des congrès et cela ne fait que commencer. Car, loin de son image d’Épinal, Marseille devient une véritable place forte du business hexagonal mais également mondial avec son ouverture idéale sur la Méditerranée. Les hôtels de luxe sont désormais installés aux quatre coins de la ville et les salles de séminaires suivent le même tempo. Des entreprises venues de toute la France emmènent leurs salariés au Novotel du Vieux-Port, à la Tour la Marseillaise nouvellement construite ou dans Babel Community, une structure implantée dans le quartier flambant neuf de la Joliette. Des lieux modernes, disposant de tout le confort nécessaire et, pour la plupart, de vues prodigieuses sur la Grande Bleue.

Un programme alléchant

Face à ce renouveau de la cité phocéenne, les décideurs de congrès ou de séminaires ne se font pas prier pour y organiser des événements à grande échelle voire à très grande échelle. Le congrès mondial de la nature a choisi Marseille et le mois de Juin 2020 pour y accueillir 10.000 congressistes internationaux et plus de 10.000 visiteurs. Le monde entier sera présent pour parler écologie, faune et flore.

Dans un tout autre registre, le président Emmanuel Macron fera le déplacement en Octobre 2020 pour venir saluer et célébrer le Congrès National des Sapeurs-pompiers de France. Un événement populaire et sacré qui fait déjà la une des médias nationaux. En 2021, place au ICOLD (Annual Meeting and Congress of the International Commissions on Large Dams) qui accueillera 1 500 participants ainsi qu’au Congrès européen de la Neurophysiologie clinique qui verra 1150 invités faire le déplacement dans les Bouches-du-Rhône en Juillet 2021.

Institutionnels ou populaires, franco-français ou internationaux, les séminaires et les congrès se bousculent pour être organisés à Marseille. Vous êtes cordialement invités à suivre le même chemin tout en faisant une confiance aveugle à Isy Provence pour vous guider dans la démarche. Nous démarrerons avec un quota d’invités moindre que ceux évoqués précédemment mais le prestige remplacera le nombre !


« | »