Low Carbon, activités écoresponsables


Low Carbon, activités écoresponsables… avec son Parc National, Marseille s’inscrit comme La destination du moment !

Low Carbon par ci et Low Carbon par là. Il fallait bien que Marseille s’y atèle !

Nous avons cherché, brainstormé, et imaginé un programme tout proche du centre-ville qui éviterait les déplacements et qui pourtant vous ferait voyager. Avons-nous trouvé ? Mais c’est bien sûr, juste là sous nos yeux !
L’archipel du Frioul : des îles pleines d’histoire, quasiment vierges, aux plages idylliques et aux eaux limpides avec des vues imprenables sur la cité phocéenne et Notre Dame de la Garde, des îles aujourd’hui protégées par le Parc National des Calanques, un archipel aux allures de bout du monde à vingt minutes du Vieux Port.

Au programme, un petit déjeuner bien vitaminé et un rendez-vous matinal sur le Vieux Port à l’heure où les pêcheurs rentrent les filets bien garnis. Rencontre avec notre équipe de capitaines pour le briefing de l’activité du matin. Le but  ? Rejoindre ces îles, si possible, sans moteur ou bien dans le cadre d’une utilisation responsable de bateaux dernière génération… Après l’effort le réconfort ! Un bon déjeuner à bord des bateaux ou sur le quai de l’île en toute simplicité et en toute convivialité. Une attention toute particulière sera portée à la gestion de nos déchets et au contenu de nos assiettes.
Votre après-midi sera dédiée à la découverte des îles. Nous partirons accompagnés de guides spécialistes de la faune et de la flore de ces îles si particulières aux espèces endémiques et protégées. Cette activité responsable nous permettra de refaire un point sur les bonnes pratiques liées à la protection de notre environnement en général.

Low Carbon en Provence, la nouvelle destination !

Autres activités Low Carbon : Le challenge Cerf-Volant, la découverte des plages à vélo, les randonnées insolites à thème au cœur des quartiers méconnus, le challenge pétanque, l’atelier DIY autour du Savon de Marseille…


« |