« Les Calanques de Marseille : Un petit bout de paradis ! »

calanques-marseille-isy-provence

« Les Calanques de Marseille : Un petit bout de paradis comme on n’en fait plus ! »

LES CALANQUES : DES RÈGLES, DES RÈGLES OUI MAIS UN PATRIMOINE PRÉSERVÉ

Marseille sans ses Calanques ne serait pas Marseille. Des falaises majestueuses, une mer à perte de vue et une végétation si représentative de notre Provence. Ce site, unique au monde, Isy en connait tous les recoins et organise tout au long des saisons des animations respectueuses de cet environnement emblématique. Il est vrai que, de par son statut de Parc National, certaines règles sont de mises. Et oui, encore des règles… Mais n’est-ce pas le prix à payer pour sauvegarder ce petit joyau naturel, si fragile ?!

 

Alors non, il n’est pas possible de circuler en véhicule motorisé n’importe où, ni de faire du VTT hors des sentiers …. Et non, vous ne pourrez pas bivouaquer, ni faire un feu de camp en envoyant les watts de votre sono…

 

Et bien alors, « si j’avais su, j’aurai pas venu» ?

Pas de panique, l’essentiel est là ! A pied, à la nage ou en bateau, le plus dur sera de choisir la manière dont vous explorerez ce lieu magique… Parce que OUI, une fois là-bas, le temps s’arrête.  OUI, vous serez ravis de n’entendre aucun bruit : ni musique, ni klaxons, ni moteurs de jet ski. Et OUI, vous serez subjugués par le contraste minéral, floral et marin… Il n’y aura que vous et les Calanques. Il n’y aura que le clapotis des barques du port de Sormiou, les éboulis de cailloux sous vos chaussures ou encore le ronflement d’un promeneur, si vous arrivez à l’heure de la sieste… Un rendez-vous incontournable à vous couper le souffle. Un rendez-vous que nous, Marseillais, nous nous efforçons de préserver intact, un arrêt sur image incroyablement dépaysant…

Source : Emilie – Kom1Bulle


« | »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*