Adrénaline : un élément clé dans le management d’équipe !

adrenaline-aventure-calanques-teambuilding-isy-provence

Comment l’adrénaline d’une activité teambuilding répond-elle à une problématique de management ?

Créer un relationnel entre salariés, basé sur une identité commune : celle de l’entreprise. Pour parvenir à cette cohésion, la recette doit être savamment dosée et réalisée par des professionnels sachant mêler l’adrénaline et la cohésion sociale.

Qu’est-ce que l’adrénaline ?

Tout le monde a déjà prononcé son nom mais personne ne sait qui elle est réellement. Présente dans les émotions positives et parfois négatives, l’adrénaline est une notion rare qui ne fait que passer mais s’installe durablement dans votre psyché. A la fois hormone et neurotransmetteur, l’adrénaline est secrétée dans le cadre d’un effort physique, afin d’envoyer une impulsion énergétique à tout votre corps.  Le cœur s’accélère, la pression artérielle se fait plus forte, les pupilles se dilatent : l’adrénaline est en action !

Comment l’adrénaline agit-elle sur notre corps et notre esprit ?

Une sensation forte, une émotion brute, une satisfaction totale, un accomplissement : tous ces moments de vie plus forts les uns que les autres donnent matière à l’adrénaline pour s’épanouir en vous.  Les scientifiques nomment l’effet de l’adrénaline sur le corps et l’esprit « réaction de combat ». Votre courage se décuple, vos sens sont en capacité optimale et, si vous êtes en groupe, l’envie de vous dépasser pour les autres prend le dessus sur vos peurs ou vos craintes. Dans le cadre d’une activité teambuilding où les différents talents de l’entreprise sont côte-à-côte, l’adrénaline va pousser chacun à prendre des bonnes décisions rapidement et à développer son potentiel pour aider le groupe.

Quelles sont les clés d’un bon management ?

Une entreprise a besoin que ses talents soient dans les meilleures dispositions afin qu’ils donnent leur maximum, jour après jour. Le manager devra posséder un sens de l’empathie prononcé afin de comprendre les forces et les faiblesses de chacun, puis de développer les premières tout en atténuant les secondes.

La bienveillance et la capacité à transmettre de la confiance en soi seront également déterminants dans le fait d’instaurer un bien-être au travail ou pour faire accepter les changements indispensables à une flexibilité de l’organisation face à un marché en constante évolution.

L’impact d’une activité aventure et calanques sur la performance managériale

En prendre plein les yeux tout en apprenant sur soi et sur les autres : Isy Provence vous emmène dans un site de rêve pour y vivre une expérience de teambuilding inoubliable : « Aventure et Calanques ». Soutien et entraide seront les deux mots forts de cette aventure à vivre dans l’un des plus beaux sites naturels de France. L’adrénaline sera le vecteur commun à des moments de rire, de peur contrôlée et d’exploits individuels qui renforceront les liens de tous les participants. Votre vie d’entreprise ne sera plus jamais la même après cette journée exceptionnelle.

Source : kom1bulle


« | »