ISLAND ADVENTURES aux faux airs de KOH LANTA


Koh Lanta made in Provence

Non, je ne me suis pas prise pour Denis Brogniart, le maître de cérémonie de l’émission culte de Koh Lanta. Mais je pense tout de même que j’ai pris autant de plaisir que lui….

Me voici face à une horde de 120 personnes prêtes à en découdre avec mes chenilles à manger et mes poteaux alignés en guise d’échafaudage. 120 bandanas face à moi, avec des noms d’équipe plus ou moins farfelus, et le cri de guerre entre les dents. Allez, je m’élance. Un briefing sur notre nouvelle activité parce que, oui, nous aimons la Provence mais nous aimons aussi les jeux télévisés. Et puis l’un n’empêche pas l’autre. L’on fait autant découvrir notre littoral avec du remplissage d’eau sur la plage avec des bambous troués ou des noix de cocos à ramasser les yeux bandés dans le sable. Et finalement, la chenille ou le grillon aurait presque un goût de panisse de l’Estaque….

Des ateliers qui s’enchainent. Six au total. Un timing serré. 2h00 incluant le briefing et la remise des prix. Sans oublier, un QG face à la mer qui fut le bienvenu tant le soleil brillait et les langues étaient desséchées….

Au bout de ces 2h00, j’ai remercié Mr Brogniart pour ses conseils involontaires. J’ai également remercié nos équipes pour cette première expérience mémorable. Enfin, j’ai remercié nos 120 cobayes dont je tairais le nom puisqu’ils n’ont jamais su qu’ils étaient notre première fois !

 

 


« | »